marco mezquida
Pianiste et compositeur virtuose, Marco Mezquida a été désigné quatre fois « Musicien de l’année » en Catalogne. Avec plus de 50 albums à son actif, dont 27 en tant que leader, il multiplie les projets marquants qui lui valent le surnom de « magicien du piano ».
Disponible pour le booking
Son dernier album « Letter to Milos », sorti en 2022, vous plonge dans l’univers espiègle et coloré qui caractérise un trio chevronné depuis ses débuts.


A propos
Marco Mezquida est né à Maó en 1987. L’ADN musicale de ce brillant compositeur, pianiste, improvisateur et bandleader se caractérise par un style éclectique et polyvalent, puisant dans le jazz, le flamenco, la pop, le classique, le contemporain et bien sûr, l’improvisation.
Désigné à quatre reprises « Musicien de l’année » par l’association des musiciens de jazz et de musique moderne de Catalogne, il a présenté son concert de piano en solo à l’incroyable Palau de la Música, un privilège habituellement réservé aux pianistes aguerris. Fort d’une belle expérience et sollicité par un grand nombre d’artistes de renom, il s’est déjà produit dans de grandes salles à travers 32 pays situés sur 4 continents différents.
Depuis 2015, Marco Mezquida donne environ 180 concerts par an et a enregistré plus de 50 albums. En plus des 27 enregistrements sur lesquels il tient le rôle de leader ou co-leader, il est également apparu en tant que sideman sur des dizaines d’autres projets. Parmi ses projets personnels, on peut citer son formidable duo avec le guitariste Chicuelo, son trio avec Aleix Tobias et Martin Meléndez (trois albums enregistrés ensemble: « Letter to Milos », « Talismán » et « Ravel’s Dreams », qui revisite la musique du célèbre compositeur français), son superbe duo avec la chanteuse Silvia Pérez Cruz, le spectacle Blind Date réalisé avec la danseuse Sol Picó, le trio MAP (Mezquida-Aurignac-Prats), sans oublier son album « Pieris », enregistré avec deux artistes danois (Mezquida-Bodilsen-Andersen) et ses captivantes performances solo. Un format qui lui a valu le surnom de « magicien du piano »
