MOH! KOUYATE

MOh! KOUYAté

Un écrin Folk à l’écho subtilement universel” TTT Télérama

« Une kora, sa guitare mais aussi deux instruments plus inattendus : le violoncelle et la trompette pour célébrer une nouvelle fois les mélanges et pour porter son chant de griot des temps modernes. » RFI

 Nouvel album Mokhoya. Décembre 2023 (Roy Music).

Moh-Kouyate

A PROPOS

Moh Kouyaté est un chanteur, guitariste et griot guinéen, héritier de la tradition mandingue et résolument ancré dans le présent. Né dans une famille de jelis (griots), il se forme très tôt au balafon et à la guitare, développant une identité musicale singulière mêlant musiques d’Afrique de l’Ouest, blues, rock et jazz.

Installé à Paris depuis le milieu des années 2000, il collabore avec des artistes tels que Corey Harris, Fatoumata Diawara ou Ba Cissoko et se produit sur de nombreuses scènes internationales (WOMAD, Womex, Banlieues Bleues, Musiques Métisses, New Morning…). Chantées en mandinka, soussou, français ou anglais, ses chansons portent des valeurs fortes de paix, de solidarité et d’humanité. Son album acoustique Mokhoya (« Humanité ») prolonge cette démarche profondément universelle.

PROCHAINS CONCERTS